16 personnes tuées en une semaine dans 15 accidents de circulation

Les accidents de circulations se multiplient au Rwanda ces derniers temps causant la mort des plusieurs personnes.  Entre le 14 et le 20 septembre de cette année, c’est 16 personnes qui ont déjà perdu la vie dans 15 accidents.

«Cette semaine, il y a eu 15 accidents de circulation qui ont causé la mort de 16 personnes. », a déclaré le porte-parole de la Police John Bosco Kabera aux medias d’Etat.

John Bosco Kabera exhorte désormais les automobilistes et les motards à respecter le code de la route et à utiliser la bonne vitesse pour éviter les accidents mortels.

Entre mars et septembre 2020, la police rwandaise a dénombré 600 accidents de la route.  En  2019, 500 personnes sont mortes dans 5000 accidents au Rwanda. 

L’excès de vitesse est toujours pointé de doigt. Les chauffeurs roulent à vive allure sans tenir compte des passants. A côté de celui-ci il faut également citer le non-respect du code routier. Les chauffeurs s’arrêtent n’importe où et n’importe comment, ce qui créer également des embouteillages sur la route. (Fin)

Please follow and like us: