Kigali: L’Église anglicane du Rwanda (EAR) a offert huit tonnes de nourriture à 360 familles durement touchées par le confinement lié au Covid-19 dans les districts de Musanze et Gakenke en province du nord.
Les bénéficiaires de ce don en nourriture (riz, farine, haricots) et savons ont exprimé leur appréciation pour l’intervention. Ils ont dit qu’ils ne font la cuisine que de temps en temps car le travail qui leur procurait les moyens de subsistance a cessé à cause du confinement.
L’un des récipiendaires a déclaré: “Je gagnais 1000 Frw en fournissant du travail dans un lieu de brassage traditionnel. Mais lorsque l’épidémie de coronavirus a frappé le pays, il y avait des instructions pour arrêter ce que nous faisions. L’alimentation est devenue difficile. Que Dieu bénisse ses serviteurs de EAR qu’il a utilisés pour nous aider. Nous remercions également notre gouvernement pour son soutien continu.”
L’évêque du diocèse de Shyira, Dr. Mugiraneza Mugisha Samuel, dit que ces activités visent à renforcer l’amour de Dieu parmi son peuple. «Nous avons offert huit tonnes de nourriture, dont du riz, de la farine de maïs, des haricots et du savon à 360 familles touchées par les effets de l’enfermement lié au COVID-19. Ce sont celles qui ne travaillent plus pour gagner leur vie. Vous ne pouvez pas aimer Dieu sans aimer les gens; vous ne pouvez pas manger pendant que votre voisin a faim et vous prétendez aimer Dieu. Nous continuerons à travailler avec notre pays pour prendre soin des victimes de ces moments difficiles.”
“En cette période de verrouillage lié au COVID-19, nous exhortons le public à se conformer aux directives du gouvernement. Les agriculteurs, en particulier, devraient consacrer plus d’efforts à la culture de nourriture pour lutter contre la famine. Sinon, les chefs religieux et autres sont priés de continuer à aider les communautés, “a dit le gouverneur de la province du Nord, Gatabazi Jean Marie Vianney. (Fin)