L’Ambassadeur des États-Unis au Rwanda, Amb. Peter Hendrick Vrooman, a été nommé par le Président Joe Biden, pour représenter son pays au Mozambique.
Dans un communiqué publié le 27 Juillet 2021, le Président américain Joe Biden a confié un nouveau mandat à neuf autres nouveaux venus à la tête du pays.
L’Ambassadeur Peter Vrooman a été désigné pour représenter les États-Unis au Mozambique.
Le 6 Avril 2018, le Président Paul Kagame a reçu des lettres de créance de l’Ambasadeur Vrooman.
Peter Vrooman, l’Ambassadeur américain au Rwanda, avait remplacé Mme Erica Barks-Ruggles, qui était au Rwanda depuis quatre ans. Il a prêté serment en tant qu’Ambassadeur des États-Unis au Rwanda le 26 Mars 2018. Il avait été confirmé par le Sénat américain le 26 Octobre 2017.
Au cours de son séjour au Rwanda, Peter Vrooman a participé à diverses activités, notamment la fourniture de soins médicaux et le programme Covid-19 soutenu par les États-Unis.
Vrooman est l’un des dirigeants les plus influents maintenu dans ses fonctions par le nouveau pouvoir. Il parle et écrit le Kinyarwanda. C’est dans cette langue qu’il a présenté le Message du Président Biden lors des commémorations du Jour de l’Indépendance du Rwanda le 1er Juillet et du Jour de la Libération le 04 Juillet 2021.
Peter Hendrick Vrooman a occupé divers postes au ministère américain des Affaires étrangères, notamment en tant qu’Ambassadeur des États-Unis en Éthiopie et porte-parole de l’Ambassade des États-Unis en Inde.
Il a également travaillé dans diverses ambassades américaines en Irak (Bagdad), en Syrie et à Djibouti, ainsi qu’en Somalie. (Fin)