Le Cardinal Kambanda témoigne que le regretté Pape François était caractérisé par l’amour envers des humains 

L’Archevêque de Kigali et président de la Conférence des Evêques catholiques du Rwanda, le Cardinal Antoine Kambanda, a annoncé que le défunt Pape François était caractérisé par son amour envers tous les peuples, en particulier envers les pauvres, les inconnus et ceux en danger.

Le matin de ce lundi 21 Avril 2025, la nouvelle du décès du chef de l’Église catholique dans le monde, Sa Sainteté le Pape François, qui avait atteint l’âge de 88 ans, a été annoncée. 

Dans un communiqué, la Conférence des évêques catholiques du Rwanda a déclaré : « Il nous a laissé un bon exemple d’un véritable disciple de Jésus. Nous confions son Esprit à l’amour et à la compassion de Dieu ». 

Le Pape François, né le 17 Décembre 1936, était sur le trône papal depuis 12 ans. Le Pape François, connu sous le nom de son père Jorge Mario Bergoglio, est devenu le premier Pape jésuite. Le 28 Février 2013, il succède au Pape Benoît XVI, qui a démissionné de ces fonctions.

 La nomination du Pape François à ce poste a été une étape importante, car elle a contribué à unir davantage la Communauté à l’État du Vatican. Il fut également le premier Pape issu des pays du continent américain, plus précisément du Sud global. 

Il est devenu le 11ème Pape à ne pas quitter le continent européen et il a été le Pasteur de l’Église qui a essayé de montrer au monde qu’il n’y a pas de différence dans les croyances des peuples du monde, où il a été impliqué avec des personnes de religions et de croyances différentes. (Fin)

Leave a Reply