Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Rwandair utilisera l’Aéroport d’Accra selon un accord conclu entre le Rwanda et le Ghana

E-mail Print PDF

Signature de l'Accord

Kigali: Le Rwanda et le Ghana ont conclu un Accord qui permet à Rwandair d’utiliser l’Aéroport d’Accra et d’autres aéroports de ce pays pour poursuivre ses vols à destination de New York aux Etats-Unis et d’Europe, selon le Secrétaire d’Etat rwandais au Transport, Jean de Dieu Uwihanganye.
«Cet accord signé ce jour permet à Rwandair d’étendre ses vols et ses échanges commerciaux de façon plus large. Le Ghana est un pays important au niveau de tourisme, de l’économie et du commerce. Effectuer des vols à Accra permettra aussi d’élargir les échanges et créer plus d’emplois, surtout que les Ghanéens ont des échanges avec l’Afrique de l’Est et du Sud», a-t-il indiqué.

Il a tenu ces propos après la conclusion de l’Accord avec la Ministre Ghanéenne en charge de l’Aviation, Mme Cecilia Abena Dapaah. L’Accord signé avait été préparé depuis 8 ans. Il permettra de joindre Abuja au Niger et toute l’Afrique de l’Ouest.

Photo groupe des Ministres avec les responsables de l'Aviations des deux pays

«C’est une bonne opportunité, surtout qu’Acra a été l’objet d’audit par les USA. Rwandair peut y transiter et continuer ses vols à New York. Utiliser Accra et les autres villes du Ghana s’avère productif pour Rwandair», a-t-il poursuivi.

Il a saisi l’occasion pour annoncer que dès demain du 22 au 25 Mai 2018, les responsables du transport aérien au niveau africain se réuniront à Kigali pour se pencher sur la Gestion de la Sécurité aérienne.

Il a rappelé que 23 pays africains ont signé en janvier dernier à Addis-Abeba un Accord sur le marché unique de transport aérien en Afrique. Les pays signataires acceptent que d’autres pays utilisent leurs aéroports et leurs espaces aériens pour prendre des passagers. Le Rwanda est parmi les 11 premiers pays qui ont paraphé cet Accord. L’on espère que d’autres emboîteront le pas pour conclure cet Accord.

La Directrice Générale de Rwandair, Mme Yvonne Makolo Mbabazi présente à la cérémonie a fait savoir que l’Accord sur le marché unique aérien du transport en Afrique permettra de réduire le coût du transport aérien.

Elle a informé que prochainement, le Rwanda ouvrira des vols sur Addis-Abeba en Ethiopie, Djibouti, Tel Aviv en Israël, Guangzhou en Chine et New York aux USA. Rwandair dispose actuellement de douze appareils pour 26 destinations.

Pour la Ministre Ghanéenne du Transport, Mme Cecilia Abena Dapaah, l’Accord signé renforce la connectivité, le tourisme et le commerce en Afrique, surtout entre le Rwanda et le Ghana.

«Je suis optimiste que cette connectivite sera bénéfique pour une rapide transformation du Rwanda grâce au bon leadership du Président Kagame», a-t-il dit. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner