Célébrations, fêtes et réception de mariage interdites à Kigali

Le gouvernement du Rwanda a annoncé des mesures supplémentaires pour contenir la propagation du coronavirus où les fêtes et autres types de célébrations ou de réceptions sont interdits à Kigali pendant les fêtes de Noël et du Nouvel an.

Les nouvelles mesures annoncées dans un communiqué publié par la primature font suite à la recrudescence des cas de Covid-19 en particulier dans la ville de Kigali.

Entre autres, les réceptions liées au mariage sont interdites tandis que les mariages traditionnels, civils et religieux ne doivent pas dépasser 40 personnes. Les autorités locales doivent en être informées sept jours à l’avance. Tous les invités doivent être complètement vaccinés et doivent avoir un test covid-19 négatif dans les 24 heures avant l’événement.

Le communiqué indique également que les transports publics continueront avec des bus fonctionnant à pleine capacité avec des passagers assis uniquement. Il est recommandé que les fenêtres restent ouvertes pour une bonne ventilation.

Pour les transports publics à destination et en provenance de la ville de Kigali, les opérateurs de bus doivent s’assurer que tous les passagers sont vaccinés.

Les bars continueront de rouvrir progressivement, dans le respect des mesures préventives de lutte contre le coronavirus et fonctionneront avec une limite d’occupation de 50%. Les bars doivent fermer à 20 heures et tous les clients doivent être entièrement vaccinés.

Tous les services organisés dans les lieux de culte ne doivent pas dépasser 30% d’occupation maximale tandis que les participants doivent être entièrement vaccinés.(Fin)