CHAN 2020 : Le Président Kagame encourage l’équipe nationale de football

Les Amavubi souvent minutieusement le message que le Chef de l’Etat leur a transmis par l’entremise de la Ministre des Sports

Le Président rwandais Paul Kagame a transmis un message à l’équipe nationale de football «Amavubi» (Les Guêpes), ce mardi 26 janvier, pour les encourager à quelques heures du match de la 3ème et dernière  journée dans le groupe C du CHAN TOTAL 2020  qui oppose ce mardi 26 janvier  à Limbé (Cameroun),  le Togo au Rwanda.

La Ministre des Sport Aurore Mimosa s’est entretenu avec les joueurs par visioconférence

Le Numéro Un rwandais s’est adressé aux joueurs et au staff de la sélection nationale de football par l’entremise de la Ministre des Sport Aurore Mimosa.

«Alors que les Amavubi Stars se préparent pour le match contre Les Eperviers du Togo, ils se sont entretenus avec Aurore Mimosa qui leur a transmis un message spécial de Son Excellence Paul Kagame qui leur souhaite de jouer avec courage dans un esprit d’équipe, de jouer intelligemment, de marquer des buts et de faire la fierté du Rwanda», indique le Ministère des Sport dans un post. 

La Ministre des Sports Aurore Mimosa qui a interagi avec les joueurs par visioconférence depuis Kigali leur rappelle que toute la nation rwandaise est derrière eux et attend d’eux une victoire.

Le Togo (2eme, 3 points) affronte le Rwanda (3ème, 2 points) pour une place qualificative pour les 1/4 de finales du CHAN TOTAL CAMEROUN 2020, ce 26 janvier à 19H00(GMT) au stade de Limbé au Cameroun. 

Un nul ou une victoire qualifierait les Eperviers locaux pour les quarts de finale du CHAN 2020, ce qui sera historique. Avec deux points en autant de sorties, le Rwanda doit battre la sélection togolaise pour poursuivre son aventure au Cameroun.

Le match sera dirigé par l’arbitre égyptien MOHAMED MAAROUF EID MANSOUR. Il sera assisté de son  compatriote MAHMOUD AHMED KAMEL ABOUELREGAL et du libyen Attia M Essa AMSAAED. La liaison (4ème officiel) sera assurée par l’arbitre international Kényan Peter WAWERU KAMAKU.

Il est à signaler que la béninoise Tempa Françoise N’DAH  sera à Limbé dans le cadre de cette rencontre en qualité d’Accesseur des Arbitres.

Le commissariat de ce match, a lui été confié au Camerounais  Joseph Fombutu Dinga.

Par ailleurs, la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l’égyptien Yasser Hosny Ahmed Abdelrahman Officier COVID-19 et le ghanéen Alexander Sakyi Asantede Coordinateur Général. (Fin)

Please follow and like us: