Cinq nouveaux responsables ont prêté serment devant le Chef de l’Etat

Cinq nouveaux responsables récemment nommés ont prêté serment devant le Chef de l’Etat

Il s’agit du Ministre de l’Unité et Engagement Civique, Dr Jean-Damascène Bizimana ; du Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Lieutenant Général Mubaraka Mugaganga ; du Commissaire Général de la Police (CGP) Juvénal Marizamunda en charge de Prisons ; de son adjoint en charge des Prisons pour les Affaires Economiques, Mme Ujeneza Chantal ; et du Secrétaire Général adjoint du Service des Renseignements, Col  John Paul Nyirubutama.

Après la prestation du serment, le Président de la République a exhorté les nouveaux responsables à servir et construire le pays en collaboration avec d’autres autorités.

« Le rôle de chacun est de construire le pays, en mettant en œuvre l’agenda d’exécution de son programme et de sa vision du développement. Nous puisons des leçons dans de nombreuses réalisations en place. Mais il nous faut innover dans ce que nous faisons. Nous comptons déjà beaucoup de réalisations à l’actif du pays », a-t-il indiqué.

Le Chef de l’État a rappelé que ces nouveaux responsables étaient déjà impliqués dans l’exécution des programmes de l’Etat. Il reste à bâtir sur cette base consistante et faire plus.

L’important est de promouvoir davantage ce qu’on fait pour plus de performances. Il faudra plus de solidarité, de complémentarité, avec d’autres institutions pour aller plus de l’avant.

«Les Rwandais ont atteint beaucoup de réalisations grâce aux responsables qui savent s’acquitter de leurs devoirs. Mon vœu est de souhaiter le bien-être à tous les Rwandais encouragés à cohabiter avec les stratégies actuelles de lutte contre la pandémie de Covid-19, afin de mieux faire face à ce fléau, toujours en évitant sa propagation», a-t-il souligné. (Fin)

Please follow and like us: