Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

La Belgique préconise des sanctions concertées contre le Rwanda

E-mail Print

Kigali: Le Ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, estime que si des sanctions doivent être prises contre le Rwanda, elles devraient être consécutives à des concertations au niveau de l’Union européenne ou des Nations unies.

« J’ai entendu l’annonce des Etats-Unis qui porte sur la suspension de son aide au Rwanda de l’ordre de 200 mille dollars. Je ne pense pas que ça fasse une pression importante », a affirmé Didier Reynders.

«Moi je préfère travailler avec une coordination pour que si des mesures doivent être décidées qu’elles le soient pour tous ensembles dans l’union Européenne ou aux Nations unies. Les actions isolées semblent être des effets d’annonce », a ajouté Didier Reynders.

D’après la Radio Okapi parrainée par l’ONU, le chef de la diplomatie belge a tenu ces propos, jeudi 23 août, à Lubumbashi après sa rencontre avec le président de la RDC, Joseph Kabila.

Les Etats-Unis ont annoncé, début août, la suspension de leur aide de 200 000 dollars américains après qu’un rapport préliminaire des experts des Nations unies ait fourni des preuves de l’implication du Rwanda dans l’actuelle rébellion du mouvement du 23 mars (M23) au Nord-Kivu.

D’autres pays comme l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suède ont emboité le pas aux Etats-Unis annonçant à leur tour la suspension de leurs aides au Rwanda. (Fin)

 

Subscribers




Lost Password?
No account yet? Register

Your Opinion

Do you think Paul Rusesabagina denies the 1994 genocide against Tutsis?
 

PAM AU RWANDA

Banner
Banner

2010 Elections

Image1 Image2 Image3 Image4 Image5 Image6 Image7

Marriott Hotel

Banner

PROJET IPM: BANANE

Banner