Des précipitations supérieures à la normale attendues en novembre

Météo Rwanda a publié ses prévisions pour le mois de novembre. Des précipitations supérieures à la moyenne sont attendues dans la plupart des régions du Rwanda.

Les précipitations prévues varient entre 100 et 300 millimètres, une quantité légèrement supérieure à la moyenne de novembre. Les précipitations accrues, selon Météo Rwanda, sont le résultat de l’humidité et des vents tropicaux qui convergent actuellement dans la région.

Les prévisions mensuelles montrent que l’ouest du Rwanda connaîtra le plus de pluie. Des précipitations comprises entre 240 et 300 millimètres sont attendues à Nyamasheke, à l’est de Rusizi, à l’ouest de Karongi et à Nyaruguru près du parc national de Nyungwe ainsi que dans les parties nord des districts de Burera et Musanze.

La partie sud de Musanze et Burera au nord et Rutsiro à l’ouest, le centre de Rusizi, la plupart des parties de Karongi, Nyamagabe et Nyaruguru proche du parc national de Nyungwe vont connaître également de fortes pluies comprises  entre 210 et 240 mm.

Les districts de Nyagatare, Gatsibo et Kayonza connaitront moins de pluies compris entre 100 et 130 mm.  Des précipitations similaires sont prévues dans les parties ouest de Gatsibo, les parties sud de Gicumbi au nord et dans la plupart des parties des districts de Huye et Gisagara au sud du Rwanda.

La ville de Kigali recevra également moins de pluies comprises  entre 130 et 160 mm. Des précipitations similaires sont prévues dans les districts de Gatsibo, une grande partie à l’est de

Kayonza et Kirehe, la partie ouest de Rwamagana et Nyagatare, une petite partie de Ngoma plus proche de Busgesera, les parties est de Nyamagabe, Nyaruguru, Gisagara et la plupart des parties du district de Nyanza.  (Fin)

Please follow and like us: