Des voleurs ougandais emportent huit vaches et cinq chèvres à Nyagatare

Des voleurs ougandais ont emporté huit vaches et cinq chèvres dans le secteur de Tabagwe, district de Nyagatare en province de l’Est après avoir traversé la frontière rwandaise  par des entrées illégales.

Le vol s’est produit aux petites heures de vendredi dans le village de Nyagatare, cellule Gishuru du secteur de Tabagwe à proximité du Rwanda, à la frontière avec l’Ouganda.

Le secrétaire exécutif du secteur de Tabagwe, Célestin Munyangabo, a déclaré qu’ils s’associent avec leurs homologues ougandais pour récupérer le bétail volé. «Ils ont volé huit vaches et cinq chèvres appartenant à cinq résidents aux petites heures du 15 janvier 2021. Nous sommes en liaison avec les dirigeants locaux en Ouganda pour rendre le bétail volé aux propriétaires car nous avons déjà identifié les endroits où ils se trouvent», a-t-il déclaré.

Munyangabo a expliqué qu’ils avaient renforcé la sécurité pour empêcher des vols similaires. «Nous avons pris des mesures de sécurité strictes, encouragé les habitants à protéger leur bétail car ce n’est pas la première fois que des Ougandais traversent pour voler du bétail au Rwanda. Le dernier cas s’est produit il y a deux mois », a révélé Munyangabo.

Nyagatare est l’un des districts voisins de l’Ouganda avec six secteurs touchant la frontière. Il s’agit notamment de Matimba, Musheri, Karama, Tabagwe, Kiyombe et Rwempasha.(Fin).

Please follow and like us: