Deux personnes arrêtées en lien avec la mort de la petite Akeza

Akeza a été déclarée morte le week-end.

Le Bureau d’enquête du Rwanda (RIB, en charge des investigations criminelles) a arrêté deux personnes en lien avec la mort d’une enfant identifiée comme étant Elisie Akeza Rutiyomba qui s’est apparemment noyée dans un réservoir d’eau dans la cellule de Busanza, secteur Kanombe du district de Kicukiro.Les suspects comprennent un employé de maison et une belle-mère d’Akeza. L’enfant a été déclarée morte le week-end dernier. On soupçonne que l’enfant est tombée dans un réservoir d’eau le 14 janvier 2022.

Le porte-parole du Bureau d’enquête du Rwanda a déclaré qu’une enquête est en cours pour identifier les personnes qui pourraient être liées au décès.

“L’enquête préliminaire a révélé des raisons majeures laissant soupçonner que deux personnes pourraient être liées à la mort de l’enfant. Il s’agit notamment d’une domestique et de sa belle-mère”, a-t-il déclaré.

Les suspects sont détenus au poste RIB de Kanombe tandis que le corps de l’enfant a été transporté au laboratoire médico-légal du Rwanda. Elisie Akeza Rutiyomba étudiait en première année de l’école primaire.  (Fin)