Deux suspects arrêtés dans l’enquête sur l’assassinat d’un opposant rwandais

 L’opposant Dusabumuremyi Sylidio assassiné à Muhanga

Kigali: Deux suspects ont été arrêtés ce mardi 24 septembre en relation avec le meurtre la nuit dernière de Dusabumuremyi Sylidio (42 ans), un responsable d’un parti d’opposition rwandais non agréé.

Dusabumuremyi Sylidio a été assassiné à coup de couteau par des inconnus dans un magasin où il travaillait qui est situé au centre de santé de Shyogwe, district de Muhanga, Province du Sud.

Les enquêteurs de l’Office rwandais d’investigation (RIB, Rwanda Investigation Bureau) se sont rendus sur les lieux du crime et ont d’ores et déjà arrêté deux suspects jusqu’à présent.

«Les enquêtes se poursuivent pour arrêter d’autres suspects et établir le motif du meurtre », indique cet organe en charge des enquêtes criminelles, qui appelle «le public à partager avec sa station la plus proche toute information susceptible de faciliter les enquêtes. »

Dusabumuremyi Syldio était le coordinateur national du parti Forces démocratiques unifiées(FDU) présidé par l’opposante Victoire Ingabire libérée de prison en septembre de l’année dernière après une grâce présidentielle. (Fin)