Dix hommes arrêtés après avoir engrossé des filles mineures dans le district de Rusizi

Dix hommes ont été arrêtés vendredi 23 octobre soupçonnés d’avoir violé et engrossé des filles mineures dans le district de Rusizi à l’Ouest du Rwanda.

Le Bureau Rwandais d’Investigation (RIB, Rwanda Investigation Bureau) précise que tous les 10 suspects âgés de 19 à 36 ans sont détenus à Muganza dans le district de Rusizi. Les filles mises enceintes n’étaient âgées que de 15 à  17 ans.

«RIB en collaboration avec d’autres organes dans le district de Rusizi a arrêté 10 hommes soupçonnés d’avoir violé et engrossé des filles mineures», indique sur tweeter cet organe en charge des investigations criminelles. 

«Tous ces suspects sont pour le moment arrêtés dans la station de RIB à Muganza pendant que l’instruction de leurs dossiers judicaires est en cours pour qu’ils soient transmis au parquet », poursuit le RIB qui ne révèle pas l’identité des accusés ni des victimes.

RIB rappelle une fois de plus aux Rwandais qu’il ne tolérera jamais n’importe quelle personne qui commet les crimes d’adultère et de viol sur des mineur(e)s de n’importe quelle manière que ce soit.

Les statistiques montrent qu’il y a eu une augmentation significative des grossesses chez les adolescentes, surtout depuis le début des restrictions de Covid-19 en mars notamment la fermeture des écoles qui a accu  a  prostitution  des  filles  suivie  de  grossesses  précoces. (Fin)

Please follow and like us: