Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Rwanda va émettre des bons de trésor pour stimuler le budget et financer l’expansion de RwandAir

E-mail Print PDF

Kigali: La Banque Nationale du Rwanda (BNR) a annoncé ce mercredi 7 février qu’elle va émettre à partir du 21 février   prochain des bons de trésor d’un montant de 15 milliards francs (18, 47 millions de dollars).

L’échéance de ce nouvel emprunt est fixée à cinq ans. Il vise à lever des fonds supplémentaires pour son budget fiscal 2017/18, dont une partie sera consacrée à l'expansion de la compagnie aérienne nationale RwandAir ainsi que la restructuration de l'investissement gouvernemental dans l'Hôtel Marriott basé à Kigali. 

Le ministre rwandais de l’Economie et des Finances, Claver Gatete, a demandé au parlement d'approuver une augmentation de 20,5 milliards de francs rwandais (24,5 millions de dollars) du budget pour l'année fiscale se terminant en juillet, portant le total à 2,115 milliards de francs rwandais.

Gatete a déclaré que les recettes intérieures augmenteraient de 37,5 milliards de francs à 1,413 milliards, soutenues par des obligations du Trésor et des réserves de pétrole importées.

Le Rwanda est en train de construire un nouvel aéroport international, et le ministre a déclaré qu'une partie du budget révisé servira à financer l’expansion de RwandAir qui dessert plusieurs destinations internationales au départ de Kigali. (Fin)



 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner