Femme retrouvée morte à Karongi, la piste du suicide privilégiée

Une femme identifiée comme Julienne Nyiranzihangana du secteur de Twumba du district de Karongi a été retrouvée morte avec une corde autour du cou. La piste du suicide est privilégiée.

L’incident s’est produit dans le village de Nyabubare, cellule de Bihumbe, secteur de Twumba dans la Province de l’Ouest du Rwanda. Son corps sans vie a été vu le lundi 23 mai 2022. 

Emmanuel Bakundukize, le mari de la défunte, a été le premier à voir le corps et a alerté les responsables de la sécurité et le Bureau rwandais d’investigation (RIB, Rwanda Investigation Bureau) qui est chargée des enquêtes criminelles.    

Le corps a été transporté à l’hôpital de Mugonero pour une autopsie. Il est dit que le couple s’est récemment disputé lorsque Emmanuel Bakundukize a accusé sa défunte épouse de rentrer tard chez elle,- après avoir passé beaucoup de temps dans un bar-, tandis que cette dernière accusait son mari d’adultère. 

Le secrétaire exécutif du secteur de Twumba, Saiba Gashanana, a déclaré que la cause du suicide reste inconnue car ils avaient déjà résolu leur conflit conjugal. «Nous avons rappelé aux résidents que se suicider ne résout aucun problème, quelles que soient les circonstances. Les personnes ayant des problèmes devraient venir nous demander de l’aide au lieu de se suicider. Nous sommes là pour leur prodiguer des conseils», a-t-il déclaré. (Fin).