Gicumbi: “La pauvreté, l’ignorance et la maladie ont disparu en même temps que les régimes déchus» -Kagame

Gicumbi: Le candidat du FPR a fait campagne dans la Ville de Gicumbi où l’attendait une nombreuse population de ce district et des districts voisins comme Rulindo et Burera, ainsi que des visiteurs venus de Kigali. Kagame s’est réjoui de trouver une ville flambant neuve et aimante.

«Je vous remercie d’être venus nombreux à ma rencontre. Je suis très heureux d’avoir cette opportunité de rencontre pour échanger et nous réjouir aussi. J’ai le ferme espoir que votre vote est pour le candidat du FPR. Voter signifie continuer le parcours de reconstruction du Rwanda. C’est un programme en exécution depuis trente ans. Se construire commence par mettre la sécurité au rang des priorités, pour nous protéger, et sécuriser ce que nous mettons en place, ainsi que les nôtres. Dans cette perspective, le développement vient de lui-même», a-t-il indiqué.

Le développement table sur des idées saines et inclusives, constructives. Dans la politique du FPR et des partis politiques de sa coalition, personne n’est laissé dernière. Chacun participe aux activités de développement.

Il a vite ajouté que la pauvreté, l’ignorance et la maladie font partie du cortège des maux qui ont disparu en même temps que les régimes déchus qui avaient mis le pays à genoux.

« Nous sommes encore jeunes.  Nos besoins sont ceux axés sur la sécurité, la bonne gouvernance et l’inclusivité ou le partage équitable des ressources et des avantages. Nous voulons le développement comme d’autres peuples qui jouissent de l’expérience du développement. Etes-vous prêts réellement à emboîter le pas en commençant par le Vote du 15 Juillet qui pointe à nos portes ? », a-t-il dit.

Kagame a rappelé qu’il a vécu à Gicumbi même si ses occupations si nombreuses ces dernières années ne lui ont pas permis de rendre visite à la population de Gicumbi.

« Me voici de retour. J’ai vu que vous avez tenu promesse. Vous avez une ville flambante, un agri-élevage moderne. Mais les réalisations de loin les plus nombreuses et les plus importantes que nos acquis, c’est notre vision. Nous touchons du bout des doigts le développement que nous apportons. Grâce à votre intelligence, grâce à vous-mêmes les jeunes. Les lions sont toujours les lions, aujourd’hui et demain. Jamais ils ne se mueront en bêtes immondes que sont les hyènes », s’est exprimé le candidat du FPR.

Au long du message du candidat Kagame, le public ne cessait de l’interrompre en lui confirmant qu’il a déjà décidé de voter le FPR à 100 %. Que c’est Kagame seul qui a fait preuve des capacités requises pour diriger le Rwanda.

« Je vous remercie d’avoir accompli la promesse faite. Encore un effort pour réaliser plus encore. Rien ne vous manquera tant qu’on est ensemble. Après le 15 Juillet, j’ai promis que reviendrai à Gicumbi pour célébrer nos avancées. Je compte toujours sur vous. Le pacte qui me lie à vous demeure intact. Il se concrétise ce 15 Juillet. Ayez une santé saine. Que l’Eternel vous couvre de ses bénédictions et de sa paix », a-t-il terminé. (Fin)

Leave a Reply