Gicumbi: La population est reconnaissante pour la réalisation de la route macadamisée Bassin-Gicumbi-Nyagatare

Givumbi: La population de Gicumbi est reconnaissante envers Kagame qui lui donné la route macadamisée Bassin -Gicumbi-Nyagatare.

Léonilla Mukamusonera, jeune femme de 25 ans, mariée et mère d’un enfant, habitant la cellule, Mubuga , secteur Kisaro, juge que cette route a connecté les habitants des divers districts et a favorisé les échanges et le commerce.

“Nous sommes prêts à voter Kagame qui nous a fourni l’électricité, le Projet Une Vache par Ménage, et de bonnes routes macadamisées”, confie-t-elle.

Son vœu est de bénéficier lui aussi d’une vache émanant du Projet Girinka. Cet avantage lui garantirait une sécurité alimentaire basée sur du lait, des fertilisants et plus de revenu. La qualité de vie de son ménage connaîtrait une amélioration certaine.

Mukamusonera a marché deux heures pour arriver sur le site de la campagne à 2 h du matin. Les premiers y sont dès 21 h pour dire qu’ils y ont passé la nuit.

Pour Munyakazi Dieudonne, 50 ans, marié et père de quatre enfants, venu de la cellule Marembo, secteur Kinihira, district de Rulindo, la population de Gicumbi et Rulindo est prête  à voter Kagame, le Père de la Nation, qui a conduit le pays à atteindre de nombreuses et importantes réalisations de développement.

“Le leadership de Kagame a permis de construire de nombreuses écoles pour tous nos enfants qui vont tous à l’école. La femme a été rétablie dans sa valeur et dignité. L’ensemble des habitants ont accès à la mutuelle de santé et aux soins. Chez nous au village, l’ambulance transporte les patients gravement malades et les mamans qui vont accoucher  à l’hôpital. Nous ne souffrons plus de la malnutrition aiguë”, témoigne-t-il

Il ajoute que dans une année, il demandera un petit crédit pour lancer un business qui pourra prospérer. La bonne gouvernance en place favorise de telles initiatives.

Gicumbi est plus que symbolique pour le FPR. La guerre de Libération conduite par Kagame a pris racine dans sa zone pour s’étendre sur le territoire national.

Leave a Reply