Inauguration de l’Ambassade de l’Union des Comores à Rabat

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita et le Ministre des Affaires Etrangères de l’Union des Comores, M. Dhoihir Dhoulkamal, ont procédé, lundi 26 Octobre 2020 à l’inauguration de l’Ambassade de l’Union des Comores à Rabat.

A l’occasion de la visite officielle au Maroc du Ministre comorien, les deux pays ont également signé à Rabat, cinq accords de coopération portant sur la formation diplomatique, la gestion des communautés établies à l’étranger et les domaines agricole et de santé, outre l’établissement d’un mécanisme de consultations politiques entre les Ministères des Affaires Etrangères du Royaume du Maroc et de l’Union des Comores.

Ces accords ont été signés par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita et son homologue comorien M. Dhoihir Dhoulkamal, à l’issue de leurs entretiens bilatéraux.

S’agissant de l’accord dans le domaine agricole, il vise à établir un cadre général de  coopération dans ce domaine, à travers plusieurs actions, dont la formation professionnelle agricole, l’adaptation de l’irrigation et la gestion de l’eau au changement climatique et le développement des chaînes de valeurs agricoles et agroalimentaires. 

Quant au protocole de coopération dans le domaine de la santé, il est destiné à instituer un programme de coopération sanitaire entre les deux pays pour l’amélioration de la santé de leurs populations respectives.

Please follow and like us: