Kibeho et toutes les paroisses du Rwanda ont commémoré le 39ème Anniversaire l’Apparition de la Vierge Marie

Kibeho et toutes les paroisses du Rwanda ont commémoré hier le 39ème  Anniversaire l’Apparition de la Vierge Marie à trois jeunes filles Rwandaises. Des milliers de chrétiens se rassemblent habituellement à Kibeho à cette date, mais seulement hier, suite au COVID-19, 400 personnes ont pu assister à la première messe et à 400 autres à la seconde.

Mgr Célestin Hakizimana, Evêque du Diocèse de Gikongoro, a demandé aux participants de réfléchir au message que la Bienheureuse Vierge Marie a donné aux trois filles visibles.

«La Bienheureuse Vierge Marie apparue à Kibeho est la mère du Verbe. C’est pourquoi nous nous souviendrons de Son message axé sur la repentance, la prière, le sacrifice,… », a-t-il rappelé.

Mgr Simaragde, Evêque du Diocèse de Kabgayi, qui était également membre du Groupe qui a investigué sur les Apparitions de Kibeho depuis 1983, a dit que le message des trois jeunes filles était immédiatement un message à l’Église, et c’est pourquoi l’Evêque de Gikongoro doit se conformer au message de Kibeho.

Un nombre restreint de chrétiens ont pu se réunir hier certes à Kibeho suite à la pandémie de COVID-19, mais le constat est que le souvenir des Apparitions de Kibeho a été célébré dans toutes les paroisses du Rwanda. (Fin)