La 23ème Edition du Petit Déjeuner de Prière : une occasion de défendre les bonnes valeurs

Kigali: La 23ème Edition du Petit Déjeuner de Prière a été pour le Président Kagame une occasion d’exhorter les Rwandais à mettre au premier plan les valeurs d’Unité, de penser «deep and big» pour avoir une bonne Vision du futur, et surtout de rendre des comptes en toutes transparence.

«Ce sont ces valeurs qui sont le fondement de la prospérité. Les dirigeants à différents niveaux et des différentes institutions, y compris les chefs religieux, devraient adopter et promouvoir des valeurs qui les aident à réaliser les objectifs de la transformation du pays. Ainsi doivent-ils toujours procéder à une auto-évaluation afin de déterminer s’ils amélioraient la vie des personnes qu’ils dirigent », a recommandé le Chef de l’Etat.

«Nous devons réfléchir à nos actions et nous évaluer nous-mêmes honnêtement. C’est par cette voie que vous vous élevez au-delà des petites actions. C’est ce qui vous permettra de mettre en pratique les valeurs qui devraient nous définir», a-t-il poursuivi.

La réunion annuelle du Petit Déjeuner de Prière est organisée par Rwanda Leaders Fellowship (RLF), une organisation à but non lucratif. La réunion rassemble des dirigeants occupant des postes de premier plan dans la communauté afin de célébrer les réalisations du pays au cours de l’année écoulée et de réfléchir aux étapes futures.

Cette année, cette rencontre a regroupé 700 participants qui se sont penchés sur le devoir de transmettre les bonnes valeurs rwandaises aux jeunes et aux générations futures.

L’on a noté aussi des participants venus d’autres pays, notamment du Cameroun, du Gabon, d’Ethiopie, du Nigeria, du Kenya, de Norvège, de Singapour, des États-Unis, du Canada, du Kosovo, de l’Inde et du Royaume-Uni.

Un des intervenants, le Député Philbert Uwilingiyimana, a remercié Dieu d’avoir permis aux Rwandais de rester unis pendant l’année écoulée, d’avoir permis le développement économique et d’avoir fait du Rwanda l’un des meilleurs endroits au monde pour faire des affaires.

Il a souligné que le Rwanda maintient ses performances en matière de bonne gouvernance, car il est l’un des pays les moins corrompus au monde et il entretient de bonnes relations avec les autres pays.

Dans son sermon, le Pasteur Antoine Rutayisire a insisté sur le pouvoir du travail d’équipe dans le leadership en transformation. Il a expliqué que trois facteurs caractérisent le leadership transformateur : faire face aux défis existants, à la discipline et rester concentré pour atteindre les objectifs souhaités.

«Chaque équipe doit avoir un objectif et une idée précise de la direction dans laquelle elle oriente les gens qu’elle dirige», a-t-il dit.

Le Pasteur Rutayisire a prié pour que les témoins rwandais maintiennent la paix et la prospérité tout au long de cette année qui a commencé.

Il a conseillé à tous les dirigeants de toujours travailler dans l’intérêt de ceux qu’ils dirigent au lieu de se perdre dans les ambitions de s’enrichir et de se glorifier. (Fin)