La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté dans les prisons

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté ce samedi 06 mars dans les prisons rwandaises en suivant la doctrine mise en place par le gouvernement au niveau national.

Les détenus dans les prisons rwandaises sont en train d’être vaccinés comme le reste de la population. La priorité est donnée aux plus de 65 ans et aux personnes présentant des facteurs de comorbidité.

«Dans le cadre de l’exercice en cours de vaccination contre la COVID19, le Service correctionnel du Rwanda, en partenariat avec le Ministère rwandais de la santé, a commencé ce samedi à vacciner les détenus dans les catégories à haut risque en fonction de l’âge, du handicap et des conditions de santé préexistantes », indique le service pénitentiaire via tweeter.

La campagne de vaccination va se poursuivre dans les prochains jours et prochaines semaines, suivant le calendrier fixé par le ministère de la Santé et en lien avec les autorités de santé localement qui organisent cette campagne et gèrent les priorités. (Fin)

Please follow and like us: