La construction du Centre «Ellen DeGeneres» du Rwanda pour la protection des Gorilles sera achevée en Septembre 2021

La construction du Centre « Ellen DeGeneres » des Gorilles des Volcans sera achevée en Septembre 2021, selon la direction de ce Centre qui travaillera avec le Projet « Dian Fossey Gorila Fund » inité par la conservatrice américaine Dian Fossey.

Le Centre « Ellen deGeneres » est construit à Kinigi dans le district de Musanze à hauteur d’un million de dollars. Il est le fruit d’un don octroyé par Portia de Rossi à sa partenaire officielle lesbienne. Le Centre se consacre à la protection des Gorilles comme le fit Dian Fossey au Rwanda.

Ce don a été offert le 18 Janvier 2018 quand Ellen fêtait son 60ème  anniversaire de naissance.

Il est prévu que le Centre sera composé d’un espace de formation en sciences, d’une salle de lecture, d’une médiathèque et documents relatifs à la protection de la biodiversité et d’une partie consacrée à la recherche sur les animaux.

L’on doit rappeler que Dian Fossey est née à San Francisco en Californie en 1932. Elle aimait les animaux. Après avoir visité beaucoup de parcs africains, elle a décidé de s’installer dans le Parc des Volcans pour se consacrer à la recherche et à la protection des Gorilles.

Portia de Rossi a opté de construire au Rwanda un centre dénommé « Ellen DeGeneres Campus of the Dian Fossey Gorila Fund », afin d’appuyer le personnel de «Dian Fossey Gorilla Fund » dans des activités de recherche.

Le projet d’Ellen DeGeneres entre dans le cadre des priorités du Rwanda pour la protection de la biodiversité et de la promotion du tourisme. (Fin)