La députée canadienne Arielle Kayabaga a visité le Mémorial du génocide de Kigali

Arielle Kayabaga dépose une gerbe au Mémorial du génocide de Kigali 

La députée du Parlement du Canada Arielle Kayabaga a visité le Mémorial de Kigali pour rendre hommage aux victimes du génocide contre les Tutsi et pour apprendre davantage sur son histoire.  Le centre mémorial du génocide de Kigali est le lieu de repos final pour plus de 250.000 victimes tuées dans la ville de Kigali. 

La députée canadienne Arielle Kayabaga a été guidée à travers les expositions du mémorial et en a appris davantage sur les causes, la réalité et les conséquences du génocide contre les Tutsi, ainsi que d’incroyables récits de reconstruction après le génocide. Elle a déposé une gerbe sur les tombeaux communs pour rendre hommage à plus d’un million de victimes du génocide contre les Tutsi.

« J’ai eu l’occasion de rendre hommage aux victimes du génocide des tutsi de 1994 au Mémorial du génocide de Kigali, au Rwanda. Cette tragédie devrait être une leçon pour nous tous de nous tolérer les uns les autres, peu importe nos différences », a-t-elle dit sur le réseau social tweeter.

La députée du Parlement du Canada Arielle Kayabaga est au Rwanda pour une visite de travail. Elle a été reçue dans la matinée par le Dr Vincent Biruta qui dirige la diplomatie rwandaise.  

Arielle Kayabaga (née en 1991 à Bujumbura, Burundi) est une femme politique canadienne. Elle est députée à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription ontarienne de London-Ouest depuis les élections de 2021 sous la bannière du Parti libéral du Canada.

Née au Burundi, elle émigre au Canada avec sa quand elle a 11 ans, en tant que réfugiée de la guerre civile burundaise. La famille vit à Montréal pendant un an avant de déménager à London, en Ontario. Elle obtient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Carleton d’Ottawa en 2013 (Fin)