La Fondation Imbuto reçoit $30.000 de bourse pour 100 élèves brillants de milieux défavorisés

La Fondation Imbuto a reçu US$ 30.000 de l’Université Mount Kenya, au Rwanda, qui seront utilisés pour fournir des bourses à 100 élèves à fort potentiel et motivés issus de milieux défavorisés.

L’Université Mount Kenya (MKU, Mount Kenya University) a fait le don grâce à un partenariat existant avec la Fondation Imbuto créée et présidée par la Première Dame du Rwanda Jeannette Kagame.

«Aujourd’hui, nous avons reçu 30.000 USD de l’Université Mount Kenya au Rwanda dans le cadre d’un accord de 5 ans pour soutenir 100 brillants élèves du secondaire issus de milieux vulnérables, grâce à la bourse Edified Generation. L’Université a promis 150. 000 USD pour ce programme » a révélé la Fondation Imbuto via Twitter.

Initié en 2002 par la Fondation Imbuto, le programme de bourses «Edified Generation» soutient financièrement des étudiants brillants issus de milieux économiquement vulnérables dans leur quête d’éducation.

Sandrine Umutoni, la Directrice Générale de la Fondation Imbuto, a déclaré que pendant cette période de célébration de 20 ans, ils saluent grandement la contribution de l’Université à l’accomplissement de sa mission. «C’est une grande contribution et un soutien pour préparer les jeunes à servir efficacement le pays à l’avenir», a-t-elle déclaré.

Le Vice-chancelier de l’Université Mount Kenya au Rwanda, le Professeur Edwin Odhuno, a déclaré qu’ils sont heureux de la contribution de la Fondation Imbuto à la promotion de l’éducation.

«La Fondation Imbuto soutient l’éducation, en particulier des filles issues de milieux vulnérables. Cela suscite la fierté de voir des diplômés de notre Université devenir des leaders. Le fait que nos diplômés soient affectés à des tâches majeures est le reflet d’une éducation de qualité promue chez les jeunes », a-t-il déclaré.

Le Professeur Edwin a expliqué que l’Université formera ces 100 élèves après la fin de leurs études secondaires et les dotera de compétences pratiques dans les domaines de l’investissement et de l’entrepreneuriat pour compléter leur formation.

La Première Dame du Rwanda Jeannette Kagame a créé la Fondation Imbuto dans le but de contribuer à la santé, à l’éducation et à l’indépendance économique des filles du Rwanda. (Fin)