La France demeure un partenaire du cyclisme au Rwanda et va octroyer un don de matériel à la FERWACY

L’Ambassade de France au Rwanda soutient l’organisation du Tour du Rwanda à travers un appui à la Fédération Rwandaise de Cyclisme(FERWACY). Comme chaque année, l’Ambassade de France au Rwanda invite une personnalité du monde du cyclisme français à venir assister au Tour du Rwanda.

Après Christian Prudhomme, Directeur Général du Tour de France en 2022, c’est Michel Callot, Président de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) qui fera le déplacement au Rwanda cette année, du 17 au 20 Février.

Selon les prévisions, Michel Callot arrive au Rwanda le 17 Février dans la soirée. Puis il visitera le site du mémorial de Gisozi le lendemain à 10h et il y déposera une gerbe de fleurs en mémoire de plus de 250 mille personnes victimes du Génocide des Tutsi qui y reposent.

Dans l’après-midi à 15h, il va participer à l’animation vélo organisée dans la Car Free Zone de Kigali (Kiyovu), puis à une conférence de presse de lancement du Tour du Rwanda au M Hôtel, où un don du matériel sera octroyé.

Michel Callot va participer aussi en voiture à l’étape Kigali-Rwamagana le lendemain, puis à l’épreuve amateur Muhanga-Nyanza du 20 Février. Il rencontrera également le Ministre rwandais du Sport avant de retourner en France. (Fin)