La nouvelle représentante de la FAO présente ses lettres de créances

Le Ministre Biruta(à gauche) et Mme Coumba Dieng Sow

Le Ministre des Affaires étrangères, Vincent Biruta, a reçu en audience ce mercredi Coumba Dieng Sow, nouvelle représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture(FAO) au Rwanda.

Au cours de la rencontre, la diplomate onusienne a présenté ses lettres de créance, en tant que nouvelle représentante de la FAO au Rwanda. Les deux parties ont discuté des relations de coopération, ainsi que sur les voies et moyens permettant de les développer davantage.

A cette occasion, la FAO a réitéré son engagement à travailler main dans la main avec le gouvernement rwandais pour faire avancer ses priorités dans le développement du secteur agricole et tous les objectifs de développement durable. 

Coumba Dieng Sow est née à Saint-Louis du Sénégal. Elle est agroéconomiste et spécialiste des politiques publiques formée à Sciences Po Paris, l’Université de Londres et en agroalimentaire à l’Ecole supérieure de la coopération agricole et des industries agro-alimentaire de Montpellier en France. 

Elle est entrée aux Nations Unies en 2006 comme Fonctionnaire aux politiques agricoles à la FAO. Elle devient ensuite en 2013 Responsable Afrique au Bureau du Directeur général de la FAO. Depuis 2017, elle était chargée des actions d’urgence humanitaire et de résilience, pour la FAO, dans la sous-région Afrique de l’Ouest et Sahel; avant d’être nommée Représentante de la FAO au Rwanda. (Fin)