La Police a repêché les corps des dix enfants noyés dans le naufrage d’une embarcation au Rwanda

La Police rwandaise a retrouvé les corps des dix enfants qui se sont tragiquement noyés dans la rivière Nyabarongo le 17 juillet, selon un communiqué de John Bosco Kabera, le porte-parole de la police.

Quatre corps ont été retrouvés mardi soir, les autres corps retrouvés le mercredi 19 juillet. “Les plongeurs marins de la police ont récupéré les dix victimes décédées et l’opération de sauvetage est terminée”, a déclaré John Bosco Kabera.

Dix enfants sont morts noyés après le naufrage lundi d’une embarcation dans une rivière du sud du Rwanda, a déclaré mercredi la police, qui a également annoncé avoir arrêté un homme présent avec eux, suspecté de les faire travailler.

Selon les autorités, un total de 13 enfants, âgés de 11 à 15 ans, se trouvaient sur ce bateau loué par un ouvrier du bâtiment identifié comme Pierre Ndababonye pour les emmener décharger des tuiles de l’autre côté de la rivière Nyabarongo, dans le district de Muhanga, à l’ouest de la capitale Kigali. Seuls trois enfants ont survécu sur un total de 13 qui étaient à bord.

Pierre Ndababonye est actuellement en détention alors que les autorités recherchent activement Innocent Banganyiki, un individu de 30 ans, qui est également impliqué dans l’incident.

Les suspects font face à deux chefs d’accusation, dont homicide involontaire et travail interdit impliquant un enfant. (Fin)