La Première Dame du Rwanda a posé la première pierre pour la construction d’un Centre pour les maladies cardiovasculaires

La Première Dame du Rwanda a posé à Masaka la première pierre pour la construction d’un Centre pour les maladies cardiovasculaires, et ce Centre construit par The Heart Care and Research Foundation Rwanda, coûtera US$ 20 millions et il sera érigé sur une superficie de 4,4 hectares.

Le Centre dénommé « My Heart Center » soignera les maladies du cœur, formera des spécialistes et fera des recherches dans le domaine. Le Centre est d’une grande importance pour des patients qui étaient obligés d’aller se faire soigner à l’étranger et pour un coût trop élevé.

Des responsables rwandais et étrangers, notamment égyptiens, étaient présents lors de la pose de la première pierre par la Première Dame du Rwanda, Madame Jeannette Kagame.

En plus des soins, le Centre dispensera des connaissances diverses à des médecins et des infirmiers.

« Ce grandiose ouvrage, qui va être érigé ici au Rwanda, commencera par les services cardiovasculaires, la formation et la recherche. Il  constitue un grand pas en avant dans le développement de la médecine au Rwanda et sur le continent africain », a indiqué la Première Dame du Rwanda.

Les travaux de construction ont été divisés en trois phases, la première phase devant être achevée dans les dix-huit prochains mois. (Fin)