La tribunal ajourne l’affaire de détournement de fonds de la COPCOM

Le tribunal intermédiaire de Gasabo a ajourné l’audience préliminaire dans une affaire impliquant 18 suspects accusés d’avoir mal réparti les fonds de COPCOM, une coopérative qui vend des matériaux de construction basée à Gakiriro, secteur de Gisozi, district de Gasabo dans la ville de Kigali.

Les suspects sont accusés de connivence dans la fabrication de faux documents. COPCOM accuse les suspects d’avoir mal réparti 1.709.575.648 Frw. Lors de l’audience précédente, les suspects ont nié les accusations affirmant qu’elles sont liées à une mauvaise gestion qui a embourbé la coopérative.

Alors que le tribunal a repris l’audience le 10 septembre 2021, certains suspects ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas comparaître en l’absence de leurs coaccusés qui disposent des dossiers médicaux confirmant leur maladie.

D’autres suspects ont demandé suffisamment de temps pour analyser leurs dossiers avant le début du procès sur le fond. Au vu du dossier médical, le tribunal a ajourné le procès au 27 septembre 2021 à partir de 8 heures. (Fin)

Please follow and like us:

Leave a Reply