L’Ambassadeur du Rwanda a présenté ses lettres de créance au Venezuela

L’ambassadeur du Rwanda à l’ONU, Claver Gatete, a présenté ses lettres de créance au Président du Venezuela, Nicolás Maduro.  

La cérémonie a eu lieu à Miraflores, le palais présidentiel du pays. Claver Gatete est ambassadeur non résident du Rwanda au Venezuela avec résidence à New York. 

Outre la présentation des lettres de créance, l’Ambassadeur Claver Gatete a également eu des entretiens avec Carlos Rafael Faría Tortosa, ministre vénézuélien des Affaires étrangères. Leurs entretiens ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale dans des domaines d’intérêt mutuel. 

Le Venezuela entretient des relations cordiales avec le Rwanda. Ses intérêts au Rwanda sont supervisés par l’Ambassadeur non résident Jesús Agustín Manzanilla Puppo qui est basé à Nairobi, la capitale du Kenya. 

L’Ambassadeur Jesús Agustín Manzanilla Puppo a présenté ses lettres de créance au Président rwandais Paul Kagame en juin de l’année dernière. Après avoir présenté ses lettres de créance, il a salué les progrès économiques du Rwanda et ses efforts pour promouvoir l’accès aux soins de santé. 

L’Ambassadeur Jesús Agustín Manzanilla Puppo a révélé que la présentation des lettres de créance au Président Kagame était le début d’un voyage fructueux pour renforcer les liens bilatéraux qui existaient depuis 40 ans. 

Le Venezuela est une république fédérale située dans la partie la plus septentrionale de l’Amérique du Sud, bordé au nord par la mer des Caraïbes, à l’est-sud-est par le Guyana, au sud par le Brésil, au sud-sud-ouest et à l’ouest par la Colombie. 

Le Venezuela est peuplé de 28 436 066 d’habitants. Il possède les plus grandes réserves de pétrole au monde. Le pays est riche d’autres matières premières – gaz, ressources hydrauliques. (Fin).