L’Ambassadeur du Rwanda présente ses lettres de créance auprès des institutions de l’UE

Le Dr Dieudonné Sebashongore récemment nommé ambassadeur du Rwanda en Belgique a présenté la copie de ses lettres de créance qui l’autorisent à représenter le Rwanda auprès des institutions de l’Union Européenne (UE). 

Le Dr Dieudonné Sebashongore a remis hier la copie de ses lettres de créance au Chef du Protocole de la Commission Européenne, Mr. Nicolas de La Grandville.

Au cours de l’audience qui a suivi la remise la copie de ses lettres de créance, l’Ambassadeur Dieudonné Sebashongore et Mr. Nicolas de La Grandville ont eu un échange fructueux sur la coopération entre le Rwanda et l’Union européenne.

Le Président Paul Kagame a nommé Dr Dieudonné Sebashongore ambassadeur en Belgique l’année dernière en février en remplacement d’Amandin Rugira qui représente actuellement le Rwanda en Zambie.

Le diplomate rwandais va représenter le Rwanda en Belgique, au Grand-Duc du Luxembourg ainsi qu’auprès des institutions européennes avec résidence à Bruxelles. 

Le Dr Dieudonné Sebashongore est arrivé en Belgique le 16 août 2020. Il est de retour en Belgique, pays qu’il connaît, pays qui l’a vu gravir ses échelons du monde académique, du début de ses études universitaires à l’obtention son doctorat en sciences chimiques. Il avait côtoyé les bancs de l’Université Catholique de Louvain dans les années 80. (Fin)