L’Ambassadrice Aisa Kacyira présente ses lettres de créance en Sierra Leone

Le Président de la Sierra Leone, Julius Maada Wonie Bio, a reçu mardi 7 septembre les lettres de créance d’Aisa Kirabo Kacyira en tant qu’Ambassadrice du Rwanda dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Aisa Kirabo Kacyira est l’Ambassadrice du Rwanda en Sierra Leone avec résidence à Accra, au Ghana.

A la suite de la cérémonie protocolaire de remise des lettres de créance, le Président Julius Maada Wonie Bio, a échangé avec l’Ambassadrice Aisa Kirabo Kacyira et l’accent a été mis sur le renforcement de la coopération bilatérale et le développement des relations économiques entre les deux pays.

«Lors de la cérémonie de présentation à Freetown, le Président Bio a félicité les relations fraternelles existantes entre le drapeau du Rwanda et le drapeau de la Sierra Leone et a encouragé les deux équipes à les renforcer grâce au partage des connaissances, en particulier dans la construction de systèmes et d’institutions mandatés pour promouvoir la paix et la stabilité »,  indique l’Ambassade du Rwanda au Ghana via tweeter

Ancienne Maire de la capitale rwandaise, Aisa Kirabo Kacyira s’est dit émerveillée par la qualité de l’entretien qu’elle a eu avec le Président de la Sierra Leone.

« Aujourd’hui, Son Excellence Aisa Kacyira a présenté ses lettres de créance au Président de la Sierra Leone, Son Excellence Président Bio en tant que Haut-Commissaire extraordinaire et plénipotentiaire du Rwanda en Sierra Leone lors d’une cérémonie courte mais impressionnante au siège du gouvernement », ajoute l’Ambassade du Rwanda au Ghana.

Au cours de la cérémonie, le Président Julius Maada Wonie Bio a qualifié les relations bilatérales entre les deux pays de cordiales et a exprimé son engagement à  approfondir les liens d’amitié et à accroître la coopération. (Fin)