L’Ambassadrice du Rwanda présente ses lettres de créance au Roi de Norvège

Diane Gashumba a présenté ses lettres de créance au Roi de Norvège

L’Ambassadrice du Rwanda dans les pays nordiques, Dr Diane Gashumba, a présenté ses lettres de créance au Roi de Norvège, Harald V, pour représenter le Rwanda dans le pays. La cérémonie a eu lieu le jeudi 10 février 2022.

Avec résidence en Suède, l’Ambassadrice Diane Gashumba représente également le Rwanda dans d’autres pays dont le Danemark, la Finlande et l’Islande.

L’Ambassadrice Diane Gashumba a déclaré que les discussions avec le Roi de Norvège ont été axées sur le renforcement des relations bilatérales et de la coopération au cours des deux prochaines années.

Elle a déclaré au Roi Harald V que le maintien de la paix et de la sécurité faisait partie des leçons que le Rwanda avait tirées du génocide de 1994 contre les Tutsi.

Elle a réitéré l’ouverture du Rwanda aux investissements verts et a encouragé les investisseurs et les partenaires du monde entier et de la Norvège à travailler avec le Rwanda pour atteindre les objectifs de préservation de l’environnement et de résilience au changement climatique.

Au cours de sa visite en Norvège, la diplomate rwandaise a rencontré différents responsables et s’est entretenue avec le Secrétaire d’État au Ministère des Affaires étrangères, Bjørg Sandkjær,   pour des discussions sur des domaines d’intérêt mutuel. (Fin)