Le café rwandais se négocie sur le principal supermarché en ligne de Singapour

Les clients de Singapour et du monde entier auront désormais un accès facile à certains des produits traditionnels du Rwanda suite à la décision du principal supermarché en ligne du pays, RedMart, de les échanger en ligne.

Cette indication a été faite ce lundi 1er mars par Jean de Dieu Uwihanganye, Haut-Commissaire du Rwanda à Singapour. Selon l’Ambassadeur Jean de Dieu Uwihanganye, les produits traditionnels, dont le café, feront également leurs débuts au National Trades Union Congress (NTUC) FairPrice, la plus grande chaîne de supermarchés de Singapour qui compte 100 supermarchés à travers le pays.

«Quelques bonnes nouvelles. Les produits du Rwanda sont MAINTENANT sur les plates-formes de commerce électronique les plus populaires de Singapour et sur la plus grande chaîne de supermarchés.», s’est réjoui l’Ambassadeur Jean de Dieu Uwihanganye sur Twitter.

Le café et le thé comptent parmi les principales sources de revenus en devises du Rwanda. Le nouveau développement diversifiera le marché des exportations traditionnelles du pays et augmentera les revenus.

Les données du Conseil national de développement des exportations agricoles (NAEB, sigle en anglais) indiquent qu’en 2020, le Rwanda a généré 2 794 744 $ à partir des exportations de café, atteignant un prix moyen de 3,4 $ le kilogramme. Le volume total des exportations de café vers Singapour s’est élevé à 825 143 kilogrammes au cours de la même période.

Le Rwanda et Singapour coopèrent actuellement dans différents domaines, notamment dans l’aviation, les investissements et la gestion des services publics.  (Fin).