Le Conseil des Ministres a réaffirmé la décision du Rwanda de se retirer définitivement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), selon un communiqué de la Primature.
Le Conseil des Ministres a approuvé le projet de loi portant budget de l’État pour l’exercice 2025/2026.
Le Conseil des Ministres a approuvé des réformes visant à améliorer l’éducation dans tous les établissements publics et ceux soutenus par l’État par le biais de conventions, afin que les élèves acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires pour poursuivre leurs études et être compétitifs sur le marché du travail.
Le Conseil des Ministres a approuvé la nomination des Représentants des pays et organisations internationales suivants au Rwanda :
Ambassadeurs :
• Mme Irène Vida Gala, Ambassadrice de la République-Unie du Brésil au Rwanda, avec résidence à Kigali.
• M. Gao Wengi, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Rwanda, • Mme Aurélie Royet-Gounin, Ambassadrice de France au Rwanda, avec résidence à Kigali.
•Mme Nezha Alaoui M’Hammdi, Ambassadrice du Royaume du Maroc au Rwanda, avec résidence à Kigali.
• M. Casper Stenger Jensen, Ambassadeur du Royaume du Danemark au Rwanda, avec résidence à Kigali.
• Mme Margaret Gaynor, ambassadrice d’Irlande au Rwanda, avec résidence à Kampala.
Représentants d’organisations internationales:
• M. Habtamu Fuje, Représentant du Fonds Monétaire International (FMI) au Rwanda.
• Mme Katia Sorin, Représentante du Comité International de la Croix Rouge au Rwanda.
• Pr Nicaise Ndembi, Directeur de l’Institut International du Vaccin (IVI), Bureau Régional pour l’Afrique, basé à Kigali. (Fin)