Le corps sans vie d’un homme de 65 ans retrouvé au bord d’une rivière de Karongi

Un homme de 65 ans a été retrouvé mort sur la rive de la rivière Musogoro dans le secteur de Rubengera du district de Karongi, dans la province de l’Ouest. Le corps du défunt a été retrouvé le jeudi 23 mars 2023.

Selon les habitants, le vieil homme avait bu du vin de banane (urwagwa) au marché de Kibilizi tout au long de la journée. Ils pensent que sa mort pourrait être liée aux fortes pluies qui se sont abattues, ce qui les amène à soupçonner qu’il a peut-être été emporté alors qu’il tentait de traverser un pont.

Le secrétaire exécutif du secteur de Kibilizi, Viateur Habimana, a déclaré qu’après avoir appris le drame, les dirigeants locaux et les agents du Rwanda Investigation Bureau (RIB), l’organe étatique en charge des investigations criminelles, ont rapidement réagi et se sont rendus sur les lieux.

 Après avoir mené une enquête, il a été établi que le défunt était un homme âgé qui résidait dans le village de Rutaro, cellule de Ruragwe du secteur de Rubengera.

Le secrétaire exécutif du secteur de Kibilizi a conseillé aux habitants d’être prudents lorsqu’ils traversent des rivières inondées et d’utiliser des ponts solides.

Le corps a été transporté à l’hôpital de Kibuye pour une autopsie avant l’inhumation. (Fin)