Le couple présidentiel rwandais a participé aux travaux communautaires

Le Président Kagame plante des arbres à  Nyandungu Eco-Park

Le Président rwandais Paul Kagame et la Première Dame Jeannette Kagame ont participé à un travail communautaire à l’Eco-Parc de Nyandungu, où ils ont planté des arbres.

Eco-Parc de Nyandungu “Nyandungu Eco-Park” est un parc touristique rwandais, d’une superficie de 120 hectares, situé entre les districts de Gasabo et Kicukiro, à Kigali, qui permet un déplacement durable des personnes pour profiter des zones naturelles et des animaux sauvages de la vallée de Nyandungu.

L’événement mensuel de travail communautaire a réuni des invités qui se trouvent au Rwanda pour la finale de la Basketball Africa League (BAL), qui doit avoir lieu ce samedi 27 Mai 2023 à Kigali, la capitale. La finale mettra aux prises AS Douanes du Sénégal et Al Ahly de l’Égypte.

Au cours de ce travail communautaire, le Président Kagame a familiarisé les invités venus assister à la finale de la BAL avec la longue tradition de l’Umuganda au Rwanda.

L’Umuganda sert de plate-forme pour unir les gens pour diverses initiatives de développement communautaire, telles que la promotion de l’hygiène, la plantation d’arbres et l’amélioration des infrastructures, entre autres.

Le Président Kagame a exprimé sa gratitude aux invités pour avoir rejoint les Rwandais dans leurs efforts de travail communautaire, soulignant l’importance de l’action collective pour le développement de la société. 

Au Rwanda, le jour de l ‘Umuganda, dernier samedi de chaque mois, tous les Rwandais doivent se rendre disponibles pour des travaux communautaires. Ceux qui refusent de s’y soumettre doivent se justifier sous peine d’amende et des chefs de secteurs contrôlent la bonne tenue des travaux. (Fin)