Le DG de Rwanda Housing Authority suspecté d’avoir touché des pots-de-vin

Le DG de Rwanda Housing Authority Félix Nshimyumuremyi a été arrêté

Le Directeur Général(D.G) de l’Office Rwandais pour la Promotion de l’Habitat (RHA, Rwanda Housing Authority), Félix Nshimyumuremyi, a été arrêté dans l’enquête sur des soupçons de corruption dans l’attribution des marchés publics.  Félix Nshimyumuremyi a été arrêté avec son co-accusé Mugisha Alexis Emile dans la ville de Kigali. Ils ont soupçonnés d’avoir perçu indûment 15.000 USD sur les 200.000 USD qu’ils avaient sollicités auprès des investisseurs.

Le montant perçu indûment équivaut à 3% de l’appel d’offres d’une valeur de 200.000 USD remporté par ces investisseurs. Les deux suspects sont détenus aux postes de police de Kimihurura et Kicukiro à Kigali depuis le vendredi 25 février 2022

Leur arrestation fait suite à la détention depuis trois semaines de trois autres dirigeants dans le cadre de la même enquête. Il s’agit de Karake Afrique, un employé à la Cour Suprême; Nsengimana Silas, chef du Tribunal de Première Instance de Kibeho, et Turikumwenimana Apollinaire, Secrétaire Exécutif de la Cellule de Rubavu.

Félix Nshimyumuremyi avait été nommé Directeur Général de Rwanda Housing Authority par le Conseil des Ministres du 15 décembre 2020 et avait pris ses fonctions le 29 décembre 2020.  (Fin)