Le FPR-Inkotanyi et le parti au pouvoir russe signent un accord de coopération

François Ngarambe, le Secrétaire Général du FPR-Inkotanyi, exhibe le document de l’accord.

Le Front Patriotique Rwandais (FPR-Inkotanyi), parti au pouvoir au Rwanda, a signé un accord de coopération avec le parti au pouvoir en République Fédérale de Russie «Russie Unie», qui verra les deux organisations politiques collaborer dans un certain nombre de domaines en vue d’améliorer le bien-être de leurs peuples.

L’accord a été signé lors d’un événement virtuel organisé entre François Ngarambe, le Secrétaire Général du FPR-Inkotanyi, et Andrey Klimov, Secrétaire Général adjoint au Conseil Général du Parti «Russie Unie».

«Je souhaite vous rassurer sur l’engagement et le soutien de cet important accord de coopération bilatérale», a dit François Ngarambe qui a rassuré ses partenaires russes de l’engagement du FPR-Inkotanyi à mettre en œuvre l’accord dans l’intérêt des peuples des deux pays.

L’accord a été signé lors d’un événement virtuel organisé entre François Ngarambe(à droite), et Andrey Klimov

«En vertu de cet accord, nos deux parties se sont engagées à renforcer la coopération grâce à des consultations, à l’échange d’informations et de délégations de nos deux partis », a précisé François Ngarambe sur tweeter.

Andrey Klimov qui a signé l’accord au nom de «Russie Unie» a déclaré qu’avant la fin de l’année, les délégations des deux partis se rencontreraient pour examiner en détail les domaines de coopération.

Andrey Klimov a poursuivi en disant qu’il aurait été préférable que la signature se déroule physiquement.  Mais il a dit que les deux parties continueront à interagir virtuellement jusqu’à ce que soient levées les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. 

Les domaines de coopération, tels qu’énoncés dans l’accord de coopération, comprennent le travail d’organisation, l’échange d’informations et des délégations, le développement économique et d’autres domaines d’intérêt mutuel.

«Nous nous engagerons également à renforcer la diplomatie parlementaire entre nos deux pays et à développer un dialogue constructif entre nos groupes de jeunes et de femmes, » a ajouté François Ngarambe.

François Ngarambe a déclaré à la presse locale que ce projet de coopération avait été convenu lors de la récente conférence internationale interpartis “Russie Unie – Afrique” sous le thème «Revivifier les traditions» à l’initiative du Parti “Russie Unie”.

Organisée par visioconférence du 23 au 25 mars 2021, cette conférence entre dans le cadre de l’élaboration des accords conclus à l’issue du Sommet Russie – Afrique organisé à Moscou en juin 2010 sous le thème « Russie – Afrique : Horizons de coopération ». (Fin)