«Le nouveau Ministère des Investissement Publics veillera au bon fonctionnement des Sociétés étatiques» -Kagame

Le nouveau Ministère des Investissements Publics veillera au bon fonctionnement des Sociétés Etatiques pour les transformer en des compagnies privées, et sans tarder, car l’Etat n’a pas pour rôle de faire du commerce et d’autres activités connexes, selon le Président de la République, Paul Kagame.

« Nous appuyons les commerçants et les privés pour qu’ils aient beaucoup de gains, en les faisant parvenir au pays. Nous voulons que certaines compagnies étatiques soient privatisées sans tarder pour des motifs qui s’expliquent. Le processus doit être bien mené. L’objectif est que la rentabilité de ces sociétés profite à tous les Rwandais », a-t-il indiqué.

Il a tenu ces propos lors de la prestation de serment des nouveaux Ministres. Eric Rwigamba e charge des Investissements Publiques et Privation et Ildephonse Musafiri, Secrétaire d’Etat au MINAGRI.

Il a rappelé que les nouveaux responsables qui ont prêté serment connaissent leurs devoirs de par leur riche expérience au service de l’Etat.

Il a émis le vœu de voir les pays de l’EAC renforcer le commerce et l’investissement entre eux, au niveau du commerce des produits alimentaires et des services. Et ceci doit se réaliser rapidement. 

« L’Agriculture est un pilier essentiel de l’économie du pays et de la vie des citoyens. Ce secteur doit se transformer pour produire un revenu suffisant afin que l’ensemble du pays jouisse d’une sécurité alimentaire suffisante et résiliente », a-t-il souligné. (Fin)

Leave a Reply