Le Président Kagame déplore la mort de l’ancien Chef de l’Etat kenyan

L’ancien Président du Kenya n’est plus

Le Président rwandais Paul Kagame déplore la mort de l’ancien Chef de l’Etat kenyan Mwai Kibaki et présente à sa famille ses condoléances les plus attristées.Dans le message de condoléances adressé à la famille de l’illustre disparu, le Président Kagame a dit que «le peuple rwandais est aux côtés du Kenya pendant cette période. »

« Mes sincères condoléances au peuple kenyan et à la famille du président Kibaki. Son dévouement à la transformation économique du Kenya et son travail en faveur de l’intégration régionale resteront dans les mémoires pendant de nombreuses générations. Le peuple rwandais est aux côtés du Kenya pendant cette période », a dit le Président rwandais.

L’ancien président Mwai Kibaki, troisième chef de l’Etat de l’histoire du Kenya, est décédé à l’âge de 90 ans, a annoncé ce vendredi 22 avril à Nairobi l’actuel chef de l’Etat Uhuru Kenyatta.

Mwai Kibaki fut président de la République du Kenya entre le 30 décembre 2002 et le 9 avril 2013, succédant à Daniel Arap Moi. Après son départ du pouvoir en 2013, il s’était retiré dans son fief de Nyeri, à une centaine de kilomètres au nord de Nairobi. (Fin)