Le Président Kagame exhorte les 47 Officiers de l’Armée et de la Police Lauréats de la 9ème Promotion à contribuer à résoudre les défis actuels

Nyakinama(Musanze): Le Président Kagame exhorte les 47 Officiers de l’Armée et de la Police Lauréats de la 9ème  Promotion à contribuer à résoudre les défis actuels de sécurité auxquels fait face le monde d’aujourd’hui.

« L’objectif de ce Collège est de renforcer les capacités de l’Armée et de la Police afin de mieux servir le pays au quotidien. Ce Collège a été une réponse. Nos officiers n’ont plus besoin de se former à l’étranger pour y dépenser plus de temps et de fonds. Ils ont besoin de résoudre le problèmes de sécurité du Rwanda, de la région et du monde face aux défis du terrorisme actuel », a-t-il indiqué.

Il s’est réjoui des programmes dispensés tout en souhaitant plus d’efforts pour rehausser les programmes liés aux ICT.

Il a fait remarquer que les précédents Lauréats de Collège ont rencontré des obstacles liés à la, haute technologue en ICT. Il a demandé à la direction de cet établissement ce qui manque pour hisser le cours des ICT aux standards atteints par les autres cours. Il a émis le vœu qu’on y apporte rapidement des corrections dont doit bénéficier la prochaine promotion.

Ce Collège a été ouvert par le Président de la République en 2012. Il dispense les cours pour deux niveaux. Le premier appelé « Junior Command and Staff Course » forme les officiers du grade de capitaine et de major. Tandis que le second niveau appelé « Cour Supérieur de Commandement et d’Etat-Major » forme les officiers du grade de major et de colonel et il dispense la Maîtrise en Sécurité.

Le second niveau déjà formé 418 officiers, dont 94 originaires des pays d’Afrique et d’ailleurs. Le premier niveau a déjà formé 447 officiers rwandais. (Fin)