Le Président Kagame exhorte les dirigeants à répondre rapidement aux préoccupations des citoyens

le Président Kagame salue la population de Nyamagabe 

Le Président rwandais Paul Kagame a exhorté les dirigeants à résoudre rapidement les problèmes des citoyens sans attendre les visites présidentielles de sensibilisation des citoyens. 

Le Chef de l’État a lancé cet appel ce vendredi 26 août 2022 alors qu’il visitait le District de Nyamagabe dans le cadre de ses visites de sensibilisation des citoyens de quatre jours dans les Provinces du Sud et de l’Ouest qui ont débuté jeudi. 

Au cours de la visite, le Président Kagame s’est entretenu avec des milliers d’habitants du stade Nyagisenyi qui ont exprimé leur appréciation pour les progrès réalisés et ont soulevé des préoccupations sur les problèmes qui les affectent dans différents domaines, y compris les infrastructures. 

Avant d’échanger avec les habitants, le Chef de l’Etat a rendu visite à Rachel Nyiramandwa, une vieille femme âgée de 110 ans, bénéficiaire d’initiatives socio-économiques dont une maison rénovée et le programme Girinka à travers lequel elle possède désormais des vaches qui lui fournit du lait.  

Lors de son allocution, le Président Kagame a exhorté les habitants à participer aux activités de développement. Il a souligné que le district de Nyamagabe doit aligner son développement sur d’autres parties du pays pour contribuer collectivement au progrès national. 

Après son discours, les citoyens ont pris la parole et ont soulevé différents problèmes, dont certains sont restés longtemps sans solution. Le Chef de l’État a demandé aux dirigeants d’entendre les problèmes et trouver une solution. 

Le Président Kagame a également promis d’agir contre les dirigeants qui ne répondent pas rapidement aux préoccupations des citoyens. (Fin)