Le RIB a arrêté 14 personnes, dont le Secrétaire exécutif du district de Nyabihu, Mugiraneza David

Le RIB a arrêté 14 personnes, dont le Secrétaire exécutif du district de Nyabihu, Mugiraneza David, et d’autres complices, dont des agents des achats, un agent de construction, un agent des services sociaux, des chefs de secteur, des responsables d’Ibuka de secteurs et des entrepreneurs.

Tous ont été inculpés de complicité de détournement de fonds destinés à la rénovation des maisons des survivants du génocide situées dans sept secteurs du district de Nyabihu.

À plusieurs reprises, les suspects ont signé des documents confirmant la réception de matériaux de construction alors qu’ils n’étaient pas reçus ou que les matériaux reçus étaient de qualité inférieure.

Les suspects sont détenus dans différents postes de RIB en attendant que leurs dossiers soient traités et transmis au parquet.

RIB rappelle aux personnes chargées de la gestion des fonds publics d’éviter tout gaspillage ou détournement, car ces pratiques sont punies par la loi.

RIB remercie tous ceux qui fournissent des informations sur les personnes qui gaspillent ou détournent des fonds publics. Il les encourage également à continuer de les signaler rapidement afin de contribuer à la prévention des crimes. (Fin)