Le Rwanda a envoyé une aide d’urgence en aliments et médicaments à Gaza

Le Président Paul Kagame a apporté son soutien au peuple palestinien ayant besoin d’une aide humanitaire dans la bande de Gaza. Plus de deux millions de personnes à Gaza ont cruellement besoin d’eau, de nourriture et de fournitures médicales en raison de l’offensive israélienne en cours. 

L’Organisation Jordanienne Hashemite de Charité (JHCO) a reçu jeudi soir dix tonnes envoyées du Rwanda à bord d’un avion-cargo de Rwandair, composées de NOOTRI Baby enrichi et de NOOTRI Family enrichi, un repas sec hautement nutritif composé de céréales telles que le blé, le soja et le lait entier en poudre. 

NOOTRI sont des produits d’Africa Improvementd Foods (AIF), un fabricant et fournisseur rwandais d’aliments complémentaires de haute qualité et riches en nutriments pour lutter contre la malnutrition chez les enfants et les femmes enceintes et allaitantes au Rwanda et dans la région de l’Afrique de l’Est. 

À Gaza, l’ONU a déclaré que l’eau, la nourriture, le carburant, les fournitures médicales et même les sacs mortuaires s’épuisent à cause du siège. L’ONU a averti que les gens – en particulier les jeunes enfants – commencent bientôt à mourir de déshydratation sévère. 

Les quartiers ont été détruits et transformés en ruines. Les Palestiniens en quête de sécurité n’ont nulle part où aller. Beaucoup de ceux qui ont déménagé du Nord de Gaza vers le Sud après l’ordre de réinstallation de l’armée israélienne auraient été bombardés alors qu’ils tentaient de fuir ou une fois arrivés dans le Sud de Gaza. 

Par ailleurs, des sources non confirmées indiquent que le Président Paul Kagame devrait se rendre au Moyen-Orient la semaine prochaine pour assister à la 7ème Conférence Commerciale de la Future Investment Initiative, du 24 au 26 Octobre, qui se tiendra en Arabie Saoudite. 

Kagame participera à des discussions sur des questions régionales et mondiales, notamment le conflit en cours entre Israël et la Palestine à Gaza. (Fin)