Le Rwanda a fait vacciner 83 842 personnes au 2ème jour de sa campagne

Le Rwanda a fait vacciner hier Samedi 83 842 personnes au 2ème jour de sa campagne de vaccination, et la majorité sont des enseignants et des militaires. Dans deux jours, l’on compte 158 898 personnes déjà vaccinées contre la COVID-19.

« L’on a vacciné les personnes qui ont plus de 65 ans et qui souffrent de maladies non contagieuses et incurables comme le diabète, le cancer et l’asthme, ou d’autres infirmités diverses. Les enseignants sont en première ligne comme des sujets à risque. Il fallait les vacciner pour la bonne marche de leur travail. Les plus de 1800 enseignants de la maternelle, du primaire, du secondaire et de l’Université au niveau de Kigali se sont retrouvés ce weekend à ARENA à Remera pour la vaccination. L’on espère que 30% des plus de 98 mille enseignants du pays pourront être vaccinés ce weekend », a indiqué Gaspard Twagirayezu, Secrétaire d’Etat de l’Education au niveau de la maternelle, du primaire, et du secondaire.

C’est hier aussi que des militaires ont été vaccinés dans divers sites de leur affectation.

Selon les chiffres du MINISANTE, ce sont les districts de Kirehe et Gicumbi, qui totalisent le plus de personnes vaccinées hier, à savoir respectivement 8 547 et 8 270.

Les chiffres des autres districts varient entre plus de 4 mille à plus de 7 mille personnes.

La Mairie de la Ville de Kigali (MVK) compte 6 062 personnes vaccinées ; les Provinces du Sud 42 614 ; de l’Est 39 499 ; de l’Ouest 39 437 ; et du Nord 31 286.

Après quatre semaines, les personnes vaccinées bénéficieront d’une deuxième dose afin d’atteindre une cure complète.  (Fin)

Please follow and like us: