Le Rwanda a inauguré son Ambassade à Budapest 

Le Rwanda a inauguré officiellement son Ambassade à Budapest en Hongrie, alors que son bureau avait ouvert ses portes en 2024.

C’est le ministre des affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe, qui a inauguré aujourd’hui l’Ambassade du Rwanda. Il a dit que le Rwanda augmente ses représentions au niveau des ambassades dans différentes parties du monde.

Le ministre Nduhungirehe effectue une visite de deux jours en Hongrie pour renforcer la coopération du Rwanda avec ce pays. 

« Nous voulons améliorer la coopération avec la Hongrie surtout en matière du commerce et d’investissement en renforçant les échanges entre les peuples de nos deux pays », a-t-il indiqué.

Le ministre des affaires étrangères de la Hongrie, Peter Szijjarto, a souligné que le Rwanda est l’un des pays africains importants dans le maintien de la paix et de la sécurité en Afrique, surtout qu’il aligne le plus grand nombre de soldats dans des missions de maintien de la paix.

Il a ajouté que son pays travaillera avec le Rwanda pour assurer la sécurité en Afrique. 

« La sécurité en Afrique est notre souci. Elle permet d’éviter le flux des migrants vers l’Europe. Nos échanges avec Nduhungirehe ont porté sur les migrants, la sécurité et les rapports axés sur l’économie », a-t-il indiqué.

L’inauguration de l’Ambassade du Rwanda a mis l’accent sur le commerce entre les deux pays, l’investissement et le tourisme. 

L’Ambassadrice du Rwanda en Hongrie, Margueritte Françoise Nyagahura, a présenté ses lettres de créances au président de Hongrie le 26 mars 2024.

La Hongrie a accepté de donner au Rwanda un crédit de $52 millions destiné à réhabiliter l’industrie d’eau de Karenge. (Fin)

Leave a Reply