«Le Rwanda continuera à assurer sa sécurité en maintenant les FDLR de l’autre côté de la frontière» – Président Kagame

« Le Rwanda continuera à assurer sa sécurité en maintenant les FDLR de l’autre côté de la frontière » – Président Kagame

Le Rwanda a montré que les FDLR ont été créées par ceux qui ont commis le génocide contre les Tutsi et qui continuent de jouir de leur liberté en RDC. C’est pour cela que le Rwanda continuera à assurer sa sécurité en maintenant ces FDLR de l’autre côté de sa frontière, selon le Président Paul Kagame.

« Si les FDLR ne sont pas supprimées comme cela est convenu dans l’accord signé, sa menace persistera, et le Rwanda continuera de sécuriser sa frontière », a indiqué le Président lors d’une conférence de presse d’aujourd’hui.

Il a rappelé que l’accord signé à Washington DC aux États-Unis entre le Rwanda et la RDC ne sera pas mis en œuvre par Washington, mais par les pays signataires.

Il a dit que la RDC et le Rwanda ont signé souvent des accords, mais que la RDC ne les respectait pas. Si les choses continuent de la sorte, le Rwanda n’aura pas besoin de permission pour prendre des mesures qui protègent sa frontière. 

« Vous n’entendrez jamais le Rwanda refuser de mettre en œuvre l’accord signé. Mais si ses partenaires ne sont pas honnêtes et ne respectent pas ce qu’ils ont signé à des fins d’empirer les choses, nous ferons face à la situation comme d’habitude. Nous sommes honnêtes dans nos engagements. Nous continuons de respecter l’accord signé afin de régler définitivement le problème », (Fin)

Leave a Reply