Le Rwanda est le premier pays africains à recevoir 188 mille vaccins octroyés par les USA

Le Ministre de la Santé, Dr Daniel Ngamije, et l’Ambassadeur des USA, Peter Vrooman, reçoivent les vaccins à l’Aéroport de Kigali

Le Rwanda est le premier pays africains à recevoir 188 mille vaccins octroyés par les USA et que le Président Joe Biden donne dans le cadre du programme COVAX. Ce don a été réceptionné hier soir par le Ministre de la Santé, Dr Daniel Ngamije, qui a précisé que le deuxième don américain d’environ 300 mille vaccins sera reçu aussi ce Vendredi à Kigali, soit un total de 488 mille vaccins.

Le Président Joe Biden a promis un total de 500 millions de vaccins dans le cadre du COVAX.

En plus des USA, le Directeur Général du Ministère chinois des Affaires étrangères pour les relations sino-africaines a indiqué que la Chine a fait au Rwanda un don de vaccins contre la COVID-19. Un avion transportant ces 200 mille vaccins a quitté la Chine hier Mercredi à destination de Kigali.

Le Ministre de la Santé Daniel Ngamije a déclaré qu’au fur et à mesure que les vaccins seront disponibles, le programme de vaccination se poursuit dans la Ville de Kigali et les Provinces.

« Nous allons commencer maintenant à vacciner la catégorie des personnes âgées de 30 ans dans le pays. Nous avions commencé à vacciner les gens qui ont 40 ans. L’objectif est d’avoir vacciné 30% de la population à la fin de cette année, et 60% à la fin de 2022 », a-t-il informé.

Les vaccins seront accessibles dans les hôpitaux, les centres de santé, et les hôpitaux privés agréés par l’Etat. (Fin)